Le vert du logo de Salt se détache toujours plus de son fond noir! Après avoir remporté le Bilanz Telecom rating dans la catégorie privée, la plus intéressante pour le grand public, l’opérateur basé à Renens se paie le luxe de publier d’excellents résultats semestriels!
Salt a en effet réalisé près de 505 millions de chiffre d’affaires sur les six premiers mois de l’année, en progression de 3% sur un an. L’entreprise en mains de l’Hexagonal Xavier Niel revendique une progression de 15’200 abonnés sur facture au 2e trimestre, soit la plus forte avancée sur une période de 12 mois depuis 2013 pour un total de 1,340 million à fin juin.
De fortes croissances
Dans son communiqué, l’entreprise précise par ailleurs qu’elle a poursuivi «sa forte croissance de Salt Home» sur le marché du très haut débit. En outre, la société qui pourrait entrer en bourse, aurait accéléré sa croissance dans le segment commercial. Après avoir dépassé la barre des 100’000 abonnés en avril 2021, elle a enregistré au deuxième trimestre sa meilleure progression sur une période d’un an depuis 2010.
«Cet excellent résultat, qui s’accompagne d’une forte progression de la clientèle dans tous les segments, prouve une fois de plus que nous allons dans la bonne direction et nous place dans une position plus forte que jamais. Nous sommes ravis de voir nos efforts récompensés», souligne Pascal Grieder, CEO.
Tous les feux au vert!
Après avoir annoncé il y a peu un accord de longue haleine avec Swisscom sur la fibre optique jusque dans le salon, Salt desservira ainsi plus de 3 millions de foyers d’ici 2025 et devrait s’établir comme un fournisseur de télécommunications national entièrement convergent, positionné pour une croissance forte et continue, selon lui…
Même s’il faut prendre un peu de recul par rapport aux affirmations trop claquantes, il faut constater que Salt devrait profiter des dégâts d’image liés aux innombrables pannes de Swissscom et au complexe processus d’absorption de Sunrise par UPC. Après avoir remporté la catégorie la plus importante du Bilanz Telekom rating, on a l’impression que tout est au vert pour Salt!
Xavier Studer