Alors que certains opérateurs alignent les pannes nationales et que d’autres semblent en perte de vitesse, Salt se profile désormais comme un leader! Selon le magazine économique alémanique Bilanz, parmi les grands opérateurs, Salt a été élu meilleur fournisseur universel pour la clientèle privée! Une sacrée fierté pour l’entreprise basée en Suisse romande, qui domine désormais ses puissants concurrents alémaniques!
«Nous sommes ravis de l’excellent feedback de nos clients dans le classement 2021 de Bilanz. Cette récompense s’inscrit dans une série de distinctions que Salt a reçues pour la qualité de ses services et reflète une fois de plus nos efforts continus d’amélioration de notre offre et notre ambition de fournir à nos clients privés et commerciaux le meilleur rapport qualité-prix dans le segment premium», souligne Pascal Grieder, CEO de Salt,
Le prix reste un élément essentiel…
Lorsqu’on regarde un peu plus en détail le classement de Bilanz, on comprend vite que la question du prix est essentielle, mais ne fait pas tout. Dans le classement mobile, par exemple, des petits opérateurs comme Quickline, Digitec Connect ou Net+ se positionnent devant Aldi Mobile. WIngo est sixième, Salt huitième et Swisscom 12e et bon dernier alors que son réseau reste parmi les meilleurs.
Mais Salt ne s’arrête pas là! L’entreprise en mains hexagonales a également amélioré ses résultats dans la catégorie PME, atteignant cette année la deuxième place du classement, derrière Sunrise.«Les excellents résultats obtenus constituent une preuve supplémentaire de la qualité élevée des produits et services de l’entreprise, fruit d’investissements continus», se félicite Salt dans un communiqué de presse.
La médiocrité de Swisscom et UPC?
Les marques Swisscom et UPC se distinguent encore une fois par une certaine médiocrité dans de multiples classements de Bilanz. Les deux entreprises se disputent âprement les dernières places dans de nombreux classements. Il est indiscutable que des éléments comme le manque de fiabilité et des prix élevés pénalisent ces mastodontes historiques…
Que penser? Encore une fois, environ 8500 clients privés et 1000 clients commerciaux ont évalué leurs expériences avec leurs fournisseurs télécoms dans le cadre du classement télécom Bilanz. La méthodologie (?) et la manière de procéder du magazine expliquent probablement en partie ces classements, car Swisscom semble tout de même rester une entreprise sérieuse, ce qui n’apparait pas toujours dans ce coup de sonde. Quoi qu’il en soit, bravo Salt!!!
Xavier Studer