Skip links

Céline PIGNIER

Ma devise

« Nous ne saurons jamais tout le bien qu’un simple sourire peut être capable de faire. » ​ - Mère Thérèsa -

Je m’appelle Céline alias Cécé et j’ai 31 ans.

Savoyarde pure souche et un peu chauvine, je suis une accro de la Nature ! Si vous me chercher, vous me trouverez sur un sentier de montagne, en forêt avec ou avec Nash Wood, mon cheval coup de cœur depuis plus de 15 ans qui profite de sa retraite comme il se doit !

Un « rien » m’émerveille : un renard en vadrouille, le vent qui balaie les champs, etc. Nous avons la chance d’avoir un environnement incroyable et diversifié, il est important d’en prendre grand soin !

Passionnée de sport en général, j’essaie de suivre un maximum de sportifs / équipes français.es. Gare à vos oreilles, je suis très expressive lorsqu’il s’agit de grands évènements.

Je ne peux pas me présenter sans parler de ma spécialité : le Fat Pony Cake ! Fat pour la quantité de beurre non négligeable « Le gras, c’est la vie ! » (n’est-ce pas Karadoc) et Pony vous avez compris pourquoi. Validé par toute l’équipe, la recette n’est pas secrète alors n’hésitez pas à venir me la demander !

Titulaire d’un Master en Réseaux et Télécommunications, j’ai mis un premier pied dans le milieu professionnel grâce à mon année d’alternance chez SFR SA. Je travaillais au sein de l’équipe Design, Planning et Conception Radio.

Après l’obtention de mon diplôme, j’ai intégré la société de conseil - Davidson Consulting. Mes missions étaient dans la continuité de mon alternance puisque le client était… SFR SA ! 

Après 5 ans de service et la fin de la mission SFR SA, j’ai intégré NetSF dans un premier temps en tant que prestataire. J’y découvre le métier d’Ingénieure Télécom en Optimisation Radio. Je travaillais pour l’opérateur Chypriote « epic ». 

Quelques mois de mission plus tard, me voilà embauchée ! Une nouvelle aventure a commencé et dure depuis plus de 3 ans déjà !

Ma mission consiste à suivre les performances et la qualité du réseau mobile Suisse « Salt », et pour ce faire j’ai plusieurs casquettes :

Dans un premier temps, j’analyse différents indicateurs de qualité : trafic, taux de coupure, mobilité des mobiles et j’en passe, ainsi que la couverture fournie par les sites radios : interférence de site entre eux, trou de couverture, etc.

Partant de ces éléments, je suis amenée à proposer des améliorations, à les mettre en œuvre, à analyser les résultats et faire des retours d'expérience.

J’effectue également de l’optimisation sur les équipements des sites radio. C’est-à-dire que je joue avec les éléments en ma possession (puissance des cellules radio, degré d’inclinaison de l’antenne, etc.) pour amélioré la portée du signal et éviter les dégradations. 

Et pour finir, je traite les plaintes clients et les black cells (cellules mobiles saturées en charge).

Bref, je fais tout pour que l’expérience client soit la meilleure possible grâce à un réseau de qualité. La vie d’un réseau mobile est imprévisible, aucun jour ne se ressemble ! Nous ne nous ennuyons jamais !

L’anglais oral et écrit sont fréquemment sollicités pour les échanges avec nos interlocuteurs Suisses. Je ne vous cache pas qu’au début ce n’était pas du Shakespeare mais à force de pratiquer, nous sommes rapidement à l’aise (ce n’est toujours pas du Shakespeare mais il y a un net progrès). 😊

Collaboration : Lorsque nous rencontrons des difficultés, nous sommes soutenus par nos collègues.

Nous collaborons avec de nombreuses équipes pour avancer sur nos tâches : Radio Frequency Planning ; Support Level 2 ; Transmission ; Core ; Supervision…

Nous sommes également mis à contribution sur des projets importants, nos avis et nos idées sont pris en considération.

 

Dynamisme : Les missions ne sont jamais fixes et monotones. Aucun jour de travail ne se ressemble ! 

Chaque personne qui le souhaite peut partager ses connaissances et compétences en construisant des documentations en ligne.

La mobilité entre les métiers est également possible, c’est super pour développer de nouvelles compétences.

 

Diversité : Multitude d’opérateurs, de métiers, de cultures, de connaissances et compétences.

Il y a toujours quelque chose de nouveau à découvrir !

NetSF est encore une jeune entreprise et sa croissance poursuit une belle progression. Les recrutements ne se terminent pas !

Je suis ravie que la société développe un système de parrainage auprès des écoles d’ingénieurs. Pour être passée par là, je sais ô combien il est difficile d’accéder à des stages ou à de l’alternance dans ce domaine.

Pour l’avenir, pourquoi pas accueillir de nouveaux opérateurs internationaux (d’un nouveau continent ?) et/ou ouvrir de nouveaux pôles d’expertises techniques dans le domaine des télécommunications comme le Metaverse.

This website uses cookies to improve your web experience.
Explore
Drag