Simplement incroyable! Une nouvelle fois cette semaine, Salt a publié un communiqué de presse pour faire valoir l’excellence de ses services. Cette fois, l’opérateur de Renens en mains de l’Hexagonal Xavier Niel revendique le meilleur service téléphonique auprès de ses clients!
«La hotline de support de Salt Home se classe première en matière de service au test Connect. L’opérateur a devancé ses concurrents et a été désigné vainqueur général dans la comparaison des trois pays. Ainsi, Salt est arrivé en tête de tous les tests de hotline des fournisseurs de haut débit de Connect depuis l’entrée sur le marché de Salt Home en mars 2018», écrivait mercredi Salt dans un communiqué. Le test complet.
Salt en fait des tonnes
«Les critères d’évaluation étaient la joignabilité, le temps d’attente, l’amabilité et, bien sûr, la qualité des renseignements fournis. Salt a obtenu d’excellentes notes dans toutes les catégories individuelles et — pour la quatrième année de suite — a remporté la première place parmi les quatre concurrents suisses et a été désigné vainqueur général dans la comparaison des trois pays», selon le même texte.
Évidemment, le patron de l’opérateur sabre la champagne! «Ces excellents résultats démontrent une nouvelle fois la compétitivité de notre offre Salt Home, non seulement en termes de vitesse et de prix, mais aussi en ce qui concerne la qualité du service client. Ces résultats sont le fruit de notre volonté d’offrir à nos clients une expérience client exceptionnelle au meilleur prix sur le marché», selon Pascal Grieder, CEO de Salt.
Mais que penser?
Évidemment, on ne peut que se réjouir de ces résultats pour l’opérateur établit en Suisse romande qui semble travailler dur. Évidemment, on peut espérer que le client qui paie jusqu’à près de 60 francs une e-SIM chez cet opérateur est bien traité. Évidemment, on peut penser que l’accumulation de toutes ces performances n’est pas le fruit du hasard. Cela dit…
Rien ne remplace des tests totalement indépendants où toutes les données sont publiques du financement jusqu’à la méthodologie sur des échantillons statistiques vraiment représentatifs. Et c’est là que souvent je m’interroge, notamment lorsque l’opérateur semble parfois pouvoir dans certains cas délibérément envoyer des questionnaires à des clients qu’il a choisis. Bref rien ne remplace la transparence totale sur ce genre de coup de sonde, surtout si elle est garantie par des instituts non lucratifs ou totalement indépendants.
Xavier Studer